FORUM FERME

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hermione Granger

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hermione Granger   Dim 24 Mar - 21:14

ϟ Hermione Granger ϟ

ϟ Hermione est née dans un monde moldu, de parents dentistes moldus (dentistes mais qui n'ont jamais voulu lui limmer ses dents de devant qu'elle jugeait trop grandes et que ses parents jugeaient adorables). Elle a toujours vécu dans cet univers médical et c'est sans doute de ses parents qu'elle tient son goût du travail et de la rigueur. Vers sa cinquième ou sixième année, son père et sa mère se sont rendu compte que leur fille possédait des pouvoirs. Un peu effrayés au début, ils n'ont rien fait pour l'empêcher de les utiliser bien qu'ils ne soient pas totalement pour. L'année suivante, Hermione émit le voeux d'apprendre tout ce qu'elle devait savoir sur le monde de la magie et c'est ce qu'elle fit, s'attelant à la lecture de différents livres divers allant de "Histoire de la magie à Poudlard" à "Grandeur et décadence de la magie noire", en passant par "Livres des sorts et enchantements", etc. De ce fait, elle connait une bonne partie du programme de première année et même plus. Le jour de ses onze ans, c'est sans étonnement qu'elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard. Heureuse au possible, elle se précipita pour acheter toutes les fournitures qu'il lui manquait sur le chemin de Traverse. Elle craqua notemment pour celui qui deviendra son animal qui la suivra partout : Pattenrond, un gros chat roux dont les pattes étaient arquées. Une fois tous ces achats finis et ses valises bouclées, c'est avec un peu d'apprehension mais beaucoup d'exitation qu'elle se dirigea vers la gare et le quai 9 3/4. Une dernière bise à ses parents et elle passait déjà la barrière, prête à embarquer dans le Poudlard Express rouge flamboyant. Arrivé à Poudlard, le choixpeau l'envoya à Gryffondor.

ϟ Hermione est une travailleuse acharnée. Sa grande connaissance sur le monde de la magie ne l'empêche pas de vouloir toujours les accroître encore plus. Loyale, elle ne laissera jamais un ami tomber. Elle est également courageuse et ne recule devant rien ni personne. Elle aime, un peu trop, étaler son savoir devant les autres.. du moins pour l'instant. Elle est très à cheval sur les règlements et il lui faut vraiment une trèès très bonne raison pour y déroger.

ϟ D'une taille relativement "normale" pour son âge, Hermione a de longs cheveux châtains qui sont presque toujours emmellés et touffus. Ses petits yeux noisettes lui donne l'air vif. Ses deux dents sont trop grandes à son goût et elle fait en sorte de les cacher le plus possible. Elle pourrait être très jolie si elle se coiffait avec soin.

ϟ Elle aime donc la lecture et le Quidditch. Elle aime beaucoup travailler puisqu'elle veut toujours tout connaître sur le bout des doigts et ce dans n'importe quel domaine. Elle aprécie aussi d'aller à la bibliothèque pour prendre de l'avance sur les cours.

ϟ Elle déteste qu'un détail lui échappe et ne pas comprendre quelquechose. Elle a horreur également des cours de Divination : elle trouve cette matière inutile et inintéressante.

ϟ Hermione adore toutes les matières qui selon elle pourront lui apporter un maximum de connaissances. Elle préfère néanmoins l'Arithmancie, les cours de Potions ainsi que ceux de Défense Contre les Forces du Mal.

ϟ Sa Baguette est (Magnifique *o*) en bois de vigne, elle mesure 21 centimètres, en ventricule de dragon, et elle est rigide.

Hermione ou mon perso préféré *o* D'où mon surnom (a)

Breef, vous pouvez ajouter des infos, si vous voulez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Lun 25 Mar - 19:50

Mon modèle, tout simplement ! Very Happy
Gini Chang
Digne de sa maison
Digne de sa maison

Médailles des aigles : 6

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mar 26 Mar - 18:59

je l'aime bien, peut être un peu trop "travailleuse" et fille modèle dans les premiers tomes, mais je l'aime beaucoup dans les derniers tomes elle a évolué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mar 26 Mar - 19:52

Je te comprends, j'ai adoré observer son évolution Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mar 26 Mar - 22:51

Une évolution assez surprenante quand tu y pense bien Wink
Gini Chang
Digne de sa maison
Digne de sa maison

Médailles des aigles : 6

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mer 27 Mar - 11:41

ça m'a tenu en suspens de savoir si oui ou non elle allée changer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mer 27 Mar - 11:50

A la fin, c'est toujours la même, elle est juste un peu plus rebelle à la fin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mer 27 Mar - 17:47

Plus rebelle et moins prétentieuse Wink
Plume Sang
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué

Médailles des aigles : 118

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Ven 29 Mar - 20:15

Surtout moins prétentieuse ! Razz

C'est la sorcière la plus intelligente de sa tranche d'âge. (puisque je vous dis que c'est une Serdy refoulée !) Razz C'est une Gryffondor qui a intégré Poudlard en 1991. Ses parents sont Moldus, et tous les deux dentistes. (la pauvre) Elle dévore les livres et a tendance à croire que tout ce qui vaut la peine d'être su se trouve dans les bouquins. Quand elle se rendit compte, par exemple, que la divination était plus un art imprécis qu'une science exacte, et que toutes ses lectures et recherches ne feraient pas d'elle une voyante, elle se braqua, pour finir par quitter la classe. Lors de sa première année à Poudlard, Hermione était détestée par la plupart des autres élèves. (la pauvre²)C'était une énervante petite je-sais-tout qui rappelait à l'ordre quiconque ne respectait pas le règlement. Elle a mûri depuis cette année-là, et encore plus par la suite, mais n'aime toujours pas trop briser les règles. (ouf) Razz

Elle a un esprit brillant. Elle a mémorisé quantités de sorts et peut se sortir de situations qui pétrifieraient n'importe qui d'autre. Dès sa cinquième année, elle est capable de jeter un sortilège Protéiforme - magie requise pour les A.S.P.I.C. en septième année. Les feux portables qui ne craignent pas l'eau sont une de ses spécialités. Elle a même passé une année entière à suivre deux cours en même temps, en utilisant un Retourneur de Temps qui permet d'être à deux endroits à la fois, mais elle a trouvé ce système trop fatiguant pour continuer. (la chaaance) Very Happy Elle excelle dans toutes les matières et aide souvent Neville Londubat pendant les cours de potions difficiles. Beaucoup de professeurs la considèrent comme une élève brillante, à l'exception de Rogue qui la prend pour une vantarde. (il aime personne lui) Rolling Eyes

Elle a une conscience sociale très développée et travaille sans relâche pour ceux qu'elle considère comme oppressés ou opprimés. Elle a acheté Pattenrond dans un magasin de créatures magiques parce que personne ne voulait de lui. Elle passa des heures à préparer une défense pour Buck, l' hippogriffe injustement condamné à mort, et plus tard se passionna pour la condition difficile des elfes de maison. (et généreuse en plus) Razz

Arrow Cette fille est parfaite donc INSUPPORTABLE ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Ven 29 Mar - 20:47

Plume xD
Ou la commentatrice de texte (jk)

Moi aussi je suis insupportable alors ? (h)
Plume Sang
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué

Médailles des aigles : 118

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Ven 29 Mar - 23:11

Haha les commentaires ça me connait ouais ! Wink
Nan toi curieusement ça va ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 11:59

Oui, j’ajouterai aussi que Madame Rowling a laissé échapper dans une interview qu'Hermione travaille au Ministère de la magie, en justice magique je crois ^^ Bref, carrière géniale Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 12:33

Au Département de la Justice Magique exactement ^^

Hermione y a travaillé pour éradiquer les vieilles lois favorables aux Sang- Purs et pour améliorer le sort des elfes de maison bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 12:45

Merci, je n'étais pas sûre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 12:54

Je t'en prie ça m'a fait plaisir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 14:04

Quelque chose que j'adore dans ce personnage, dans les livres, c'est qu'Hermione n'est pas décrite comme un canon de beauté, et je trouve que c'est super qu'une jeune fille au physique presque commun mais au cerveau génial soit mise en valeur dans un roman ! Very Happy
Je parle pour les livres car dans les films Emma Watson est très jolie Smile
Et puis, Hermione est féministe, comme l'auteure, donc je m'y suis tout de suite identifiée XD'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 14:33

MDR ! ^^

Blague mise à part, c'est vrai que le personnage d'Hermione a permis à beaucoup de jeunes filles de se décomplexer, et c'est en effet assez formidable ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Sam 30 Mar - 15:50

Je sais, et personnellement ce perso m'a permis de me dire que même dans la tête des grands auteur il y avait des persos qui me ressemblent !
Et je vous assure qu'à l'époque j'étais la "miss je sais tout" de ma classe, donc ca fait du bien Wink
I love you Hermy XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermione Granger   

Hermione Granger
Page 1 sur 1